Un milieu de travail diversifié et inclusif

La SCHL figure constamment parmi les « meilleurs employeurs canadiens pour la diversité » dans le concours annuel organisé par Canada’s Top 100 Employers en association avec le Globe and Mail. Nous travaillons fort pour bâtir un milieu de travail dynamique et inclusif à l’image de la vaste population que nous servons.

Nous encourageons les gens à apprendre les deux langues officielles et à les utiliser dans notre milieu de travail. Nous avons aussi pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature.

Nous offrons des accommodements durant le processus de recrutement afin que toutes les personnes qui postulent puissent le faire sur un pied d’égalité. Nous continuons de fournir à nos employés les mesures d’adaptation dont ils ont besoin aux étapes de l’accueil et de l’intégration, et tout au long de leur carrière.

Participation des employés

À la SCHL, vous pouvez faire partie de comités sur la diversité et l’inclusion. Ces équipes contribuent à rendre notre milieu de travail ouvert et inclusif pour tous, peu importe l’origine, les capacités et le mode de vie de chacun.

Exemples du rôle que jouent les équipes de la diversité et de l’inclusion :

  • inviter des conférenciers pour sensibiliser les gens à des questions liées à la diversité;
  • encourager des collègues à faire part de ce qu’ils ont vécu;
  • organiser des repas-partage pour faire découvrir des plats d’autres cultures;
  • souligner des moments considérés comme marquants pour les employés et les clients.

Parmi les moments marquants que nous avons soulignés, mentionnons la Journée nationale des Autochtones, la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones, le Mois de l’histoire des Noirs, le Mois du patrimoine asiatique, la Journée internationale de la femme et les festivités de la fierté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre.